eb.etnas-secapse@fitartsinimda

cette adresse mail est mise à votre disposition pour faciliter vos demandes administratives NON urgentes

(prescription de médicaments, prescription de kinésithérapeute, soin infirmier, ..) 


Veuillez lire attentivement les consignes suivantes pour le bon déroulement de la procédure.


La gestion des mails se fera UNIQUEMENT du lundi au vendredi durant les heures d’ouverture du secrétariat (8h30-12h30 et 13h30-18h00, excepté les jours fériés).

Aucune demande URGENTE ou strictement médicale ne sera traitée par mail. La demande de rendez-vous se fait uniquement par téléphone ou en ligne (www.espaces-sante.be).

Pour toutes demandes, il est IMPERATIF de nous communiquer les informations suivantes :

  • Nom
  • Prénom
  • Date de naissance
  • Numéro de téléphone

Pour les ordonnances, SEUL le traitement chronique sera prescrit. Veuillez indiquer nom du médicament + dosage + nombre de comprimés dans la boite

  • L’ordonnance sera disponible dans un délai de 72h (au-delà de ce délai veuillez nous contacter)
    • Soit sur votre carte d’identité (si non périmée), accessible au pharmacien  
    • Soit imprimée en papier (sur demande) à venir chercher au secrétariat.
  • Si pour des raisons médicales et de suivi, le médecin juge qu’un rendez-vous est nécessaire, vous serez recontacté par notre secrétariat afin de fixer un rendez-vous.
  • Pourriez-vous veiller à regrouper vos demandes de prescriptions, idéalement à une demande par mois.


Pour les prescriptions de kinésithérapeute, de soin infirmier, de logopède, etc., veillez à mentionner le maximum d’informations utiles. Par exemple :  le motif, la date de début et de fin si nécessaire, le type de soin, …

 Ce type de demande sera à retirer par vous-même au secrétariat dans un délai de 72h.